Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rapport de Stage ACatherin L3
6 avril 2013

Bilan

J'ai pu voir et comprendre le fonctionnement de l'EMAP, participer à des cours très différents, contribuer pour certains à leur bon déroulement en apportant mon aide aux professeurs ou aux élèves.

Ce stage m'a permis d'appréhender différentes méthodes d'apprentissage, avec différentes catégories d'âges et différentes pratiques.

En rapport à ma pratique personnelle, cela m'a permis de toucher à des matériaux auxquels jusque-là je ne m'étais jamais essayé, et d'apprécier ces nouvelles façon pour moi d'explorer le domaine de l'art. J'ai pu aussi utiliser mes connaissances pratiques et théoriques dans certains cours afin d'aider des élèves et d'alléger le travail des professeurs.

J'ai discuté avec plusieurs des professeurs, la plupart ont fait les Beaux-arts. Cela m'a changé de l'ambiance de la faculté d'Arts Plastiques, d'entendre et de voir un autre point de vue sur l'art, tout en discutant des problématiques liées aux rapports entre l'art contemporain et les beaux-arts, qui sont loin d'être toujours assemblés. Discuter avec les "élèves" des groupes adultes était également intéressant, la relative naïveté de certains, souvent retraités et venant surtout pour se détendre, exprimaient un regard sur l'art étrangement assez frais, dans le sens de simple et d'inhabituel - en tout cas pour l'étudiant en arts plastiques que je suis.

Tout ceci était très enrichissant, aussi bien du point de vue intellectuel que pratique, me permettant de reconsidérer ma pratique personnelle en y ajoutant l'éventualité, entre autres, de la sculpture et d'une autre façon de voir et de penser qui, sans changer totalement ma manière de faire, sera tout de même présente dans mon esprit, ce qui enrichira certainement mes travaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rapport de Stage ACatherin L3
Publicité
Archives
Publicité