Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rapport de Stage ACatherin L3
25 mars 2013

Jour 1, lundi 25/03/2013

Aujourd'hui j'ai été deux fois dans le cours de M. Giraudon, une fois le matin et une fois le soir, enseignant le dessin aquarelle, et dans le cours de Mme Betton, en atelier modelage (terre). Ces 3 ateliers étaient destinés aux adultes, dont beaucoup étaient des retraités mais pas seulement, tous venant dans le but de créer, apprendre et se détendre : c'est un loisir. Ce jour-ci, les cours de M. Giraudon était axés soit sur la représentation d'un bâtiment en vis-à-vis, intéressant par sa coupole et par la perspective que l'on doit mettre en place, soit sur la représentaiton de fruits, dont l'important était de rendre la brillance et la rondeur.

J'ai surtout participé en m'attelant moi-même à la tâche, n'ayant jamais fait de modelage et rarement de l'aquarelle, c'est aussi un bonne façon de se plonger pleinement dans l'ambiance finalement assez détendue de ces ateliers et d'en apprendre davantage sur les motivations des participants, qui sont donc d'une manière générale une question de loisir, du plaisir de dessiner, de créer et d'apprendre, de manière académique, à bien faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rapport de Stage ACatherin L3
Publicité
Archives
Publicité